Ils se rencontrent, se séparent, se retrouvent, s’effleurent, se manquent...

http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/medias/images/lovelisa-couverture-14-03-2015-2-.jpg
(clique sur l'image pour voir la couverture en entier)



 Titre : Lovelisa
Auteur : Xavier Seyracq
Édition : Le Huchet d'Or
Nombre de pages : 198 pages
Parution : Avril 2015
ISBN : 9782369220503
 




Gravés sur une table, deux mots enlacés délivrent un innocent et timide message : Lovelisa. Quelle curieuse alchimie parvient à enflammer le sentiment amoureux ? Quelle soudaine étincelle crépite au cours d’un échange de regards furtifs et scelle un destin commun entre deux inconnus ? La première fois que Nathan rencontra Lisa, il ne lui fut plus possible de l’oublier. Mais la révélation sera-t-elle suffisante pour que la vie autorise cet amour ? Les chemins divergent entre liaisons éphémères et désillusions, et puis, chacun suit sa route parsemée de réussites ou d’échecs. Une seconde trop tôt ou trop tard et l’existence bascule différemment. Pourtant, Nathan se souviendra toujours des jolis yeux verts de Lisa... Lisa se rappellera à jamais sa douce complicité avec Nathan…

Tout d'abord, je tiens à remercier grandement Xavier Seyracq de m'avoir contacté et proposé ce service de presse parce que c'est vraiment une magnifique découverte !

La première chose que je tiens à dire c'est que ce roman est très bien écrit. Le vocabulaire est riche et varié, les phrases sont bien tournées, c'est vraiment très agréable à lire. Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur un roman qui me marque autant par son écriture.

Ensuite, en ce qui concerne le récit, je dois admettre qu'au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'avais du mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener, quel message il souhaitait faire passer. C'est au bout d'une cinquantaine de pages que j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture. Et après, plus moyen de le lâcher ! Surtout que ce livre suit un cheminement que j'affectionne tout particulièrement. En effet, si au début les personnages ne sont même pas majeurs, au fur et à mesure de l'histoire, on les voit grandir et évoluer au fil des années. Ils se rencontrent, se séparent, se retrouvent, s’effleurent, se manquent...

Honnêtement je ne peux que vous conseiller ce roman parce que j'ai réellement passer un super moment avec cette lecture !

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram