Des fantômes à Tanglewood

https://kindofbooks.files.wordpress.com/2014/12/coeur-guimauve-02-1.jpg
(clique sur l'image pour voir la couverture en entier)



Titre : Cœur guimauve (Les filles au chocolat)
Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan  
Nombre de pages : 300 pages     
Parution : Février 2012
ISBN : 9782092535349





Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?

Me voici de retour à Tanglewood pour cette fois-ci suivre les aventures de Skye, la demi-sœur de Cherry, et jumelle de Summer. Pour être honnête, j'avais hâte de lire ce tome deux car Skye me semblait être la fille au chocolat qui me ressemble le plus. Alors oui, comme a pu le faire remarquer ma soeur de dix-sept ans « Tu as vingt ans et tu t'identifies à une gamine de douze ans ? », cela peut paraître étrange, mais disons que Skye me fait penser à une « jeune » moi.

Skye est une jeune fille adorable mais elle vit un peu dans l'ombre de sa sœur jumelle. Summer semble toujours plus gentille, plus jolie, plus attirante aux yeux de tous alors qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Skye s'enferme alors dans une bulle, un rêve qui l'a met dans tous ses états. Grande passionnée de l'Histoire et des objets vintages, lorsqu'elle retrouve une malle pleine de vêtements et bijoux des années 20 ayant appartenu à l'une de ses ancêtres, elle décide de chercher des informations sur cette Clara Travers qui a subitement disparu l'année de ses dix-sept ans.

J'ai adoré le fait que l'auteur mélange rêve et réalité, que Skye se retrouve comme plongée dans le passé de son arrière-grand-tante. À elle seule, elle mène un petite enquête car elle ne comprend pas pourquoi toutes ces images lui viennent à l'esprit, pourquoi la vie de Clara lui apparaît dans ses rêves comme-ci cette dernière voulait lui livrer un message. Rassurez-vous, il n'y a rien de surnaturel là-dedans, mais il est assez amusant de voir les hypothèses que peut faire Skye à propos de tout cela.

Comme je l'avais imaginé, Skye me rappelle une version de moi plus jeune. L'Histoire a toujours eu une grande place dans ma vie, et j'ai toujours été la première à fouiller dans les vielles affaires de mes grands-parents pour trouver quelque chose de « vintage ». J'ai aussi très souvent tendance à m'enfermer dans une petite bulle et rêver d'histoires improbables ou de certains moments passés. C'est peut-être pour cela que j'ai d'autant plus apprécié ce tome que le premier.

Je me demande ce que nous réserve le troisième tome. J'ai beaucoup de mal à accrocher au personnage de Summer donc j'ai peur d'être déçue. À mon avis, il vaut mieux que je me lance sans préjugés ni grandes attentes pour pouvoir l'apprécier.

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram