Un nouveau parc d'attactions à 10 minutes de Valenciennes !

http://img.filmsactu.net/datas/fiches/c/a/cartoon-movie/xl/cartoon-movie-artwork-4f3251bc934f9.jpg
(clique sur l'image pour voir le dessin en entier)


Titre : Zombillénium (Tome 1, 2  et 3)
Auteur : Arthur de Pins
Édition : Dupuis
Nombre de pages : 48 pages // 52 pages Parution : Août 2010 // Août 2011 // Novembre 2013
ISBN : 9782800147215 // 9782800150543 // 9782800157559




Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas... 

Je n'ai lu que très peu de bandes dessinées jusqu'ici, non pas parce que cela ne m'intéresse pas, mais parce que c'est un univers que je ne connais pas (ou très peu) et que je ne sais jamais vraiment quoi choisir. D'ailleurs, si je n'avais pas vu la vidéo de Malorie (MalorieDunsBooks), je crois que je ne me serais même pas arrêtée sur cette série car de base, je ne suis pas une très grande fan des histoires de zombies et de morts-vivants. Mais quelle erreur j'aurais fait de m'arrêter à ça !

Zombillénium, c'est un parc d'attractions situé dans le Nord de la France destiné à faire peur à chaque visiteur qui en passera les portes. Visiteur qui ne se doute pas une seule seconde que les employés de ce parc ne sont pas de simples humains déguisés mais bel et bien de vrais morts-vivants ! Momies, zombies, vampires, loups-garous, squelettes, démons, se côtoient dans le seul et unique but de faire peur à un maximum de gens. Mais c'est la crise économique même chez les immortels, et il faut faire face au déficit budgétaire (de 80 millions d'euros !). L'idée du directeur est alors, non pas de licencier des salariés de Zombilinénium, mais d'en engager un nouveau bien plus effrayant pour faire augmenter les ventes de tickets.

J'ai adoré le concept tout simplement. Les personnages sont vraiment drôles (l'humour noir est très bien maîtrisé !) et attachants. Les jeux de mots et clins d’œil divers (à Harry Potter, Michael Jackson, Twilight, etc.) m'ont décroché plus d'un rire. Et puis il faut aussi noter que la critique du monde de l'entreprise est très bien amenée.  

Les dessins ne plairont peut-être pas à tout le monde mais pour ma part cela ne m'a pas dérangé. Bien au contraire, j'ai trouvé les planches vraiment sympas. Les tomes sont assez courts (une cinquantaine de pages chacun) et j'ai donc lu les trois tomes à la suite tellement j'avais hâte de connaître le déroulement des choses. Il reste encore trois tomes à paraître et je suis plus qu'impatience de pouvoir les découvrir !

Honnêtement si vous voulez passer un bon moment, c'est la BD qu'il vous faut. Même si vous n'êtes pas de grands fans de l'univers fantastique, faites-moi confiance, vous ne serez pas déçu.

L'auteur est actuellement en train de réaliser un long métrage de la série qui devrait sortir d'ici 2016. J'avais déjà bien aimé le clip qu'il avait réalisé pour la chanson Nameless World de Skip The Use, alors j'ai hâte de voir ce que cela va donner. 
 
Je vous laisse ci-dessous quelques extraits des livres, mais je vous invite à visiter le site entièrement dédié à la série qui vous donnera bien plus d'informations que moi en cliquant ici.  


 

Pauline, fondatrice de Mangeons les livres

J'ai lancé ce blog en 2015 afin d'échanger avec vous sur mes lectures, mais aussi pour garder une trace de toutes ces histoires qui me passent entre les mains. J'aime me nourrir de livres, et si vous aussi, alors mangeons les livres ensemble ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un email à mangeonsleslivres@gmail.com, et/ou me rejoindre sur mes réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram